Nos services

L'inspection préachat!

Une inspection préachat permet d’obtenir toutes les informations nécessaires sur la condition de la résidence que vous désirez acquérir.

L’inspecteur en bâtiment procédera, en votre compagnie, à une inspection visuelle minutieuse de toutes les composantes visibles du bâtiment, de l’extérieur à l’intérieur en passant par le sous-sol jusqu’au vide sous toit.

Voici les principales composantes visibles inspectées :

  • Fondations
  • Revêtement extérieur
  • Toiture
  • Portes et fenêtres
  • Ouvertures extérieures
  • Pentes de terrain
  • Structures (colonnes, poutres)
  • Murs, plafonds, planchers et escaliers
  • Systèmes électrique, de plomberie, chauffage, climatisation et ventilation
  • Isolation
  • Éléments relatifs à la sécurité des occupants

Durant l’inspection, l’inspecteur en bâtiment vous prodiguera des conseils sur l’entretien des différentes composantes qui seront observées.
Veuillez noter que cette inspection est effectuée selon la Norme de pratique professionnelle pour l’inspection visuelle de bâtiments principalement résidentiels de l’Association des inspecteurs en bâtiment du Québec (AIBQ).

Après l’inspection, l’inspecteur en bâtiment procédera à l’analyse des informations recueillies et rédigera un rapport qui vous sera remis de 48 à 72 heures suivant l’inspection.

Inspection Préachat

L'inspection Prévente!

Vous avez l’intention de vendre votre maison, condo ou chalet?

Évitez les mauvaises surprises lors de l’inspection préachat. L’inspection prévente vous permettra de connaitre l’état actuel de votre bâtiment.

Il s’agit du même type d’inspection que celle prévue pour le préachat. Un rapport écrit sera remis quelques jours suivant l’inspection.

L’avantage de l’inspection prévente est que vous aurez toutes les informations nécessaires sur l’état de votre bâtiment. Vous pourrez ainsi procéder aux réparations nécessaires avant sa mise en vente afin de mettre toutes les chances de votre côté pour une vente plus rapide et sans problème.

De plus, vous éviterez les mauvaises surprises lors de l’inspection préachat effectuée par l’inspecteur en bâtiment choisi par les futurs propriétaires. Vous aurez vos propres informations validées par votre inspecteur en bâtiment.

Inspection Prévente

L'inspection Préventive!

Une inspection préventive vous permet d’obtenir toutes les informations nécessaires sur l’état de votre résidence. À la différence de l’inspection prévente ou préachat, l’inspection préventive est ciblée sur une ou quelques composantes spécifiques.

Par exemple, vous avez des problèmes de coûts de chauffage; vous avez l’impression de « chauffer le dehors »; vous collectionnez les glaçons sur le rebord de toiture.

L’inspecteur en bâtiment pourra procéder à une inspection préventive de l’extérieur du bâtiment afin de déceler toutes ouvertures insuffisamment calfeutrées. Il pourra également vérifier l’isolation.

Inspections JFM offre les services d’inspection préventive sur toutes les composantes visibles prévues aux inspections prévente et préachat.

L’inspecteur en bâtiment vous prodiguera des conseils sur l’entretien des composantes inspectées.

Un rapport écrit vous sera remis quelques jours suivant l’inspection.

Inspection Préventive

Contactez nous
pour plus d'information

514 775-5169